À propos

La Maison d’Accueil Mutchmore est un organisme à but non lucratif. Nous sommes situés au cœur de notre quartier, au 142 Mutchmore. Nous sommes une Maison de quartier. Nous travaillons au développement du quartier Mutchmore, un quartier faible économiquement, mais d’une grande richesse par la qualité des résidants qui le composent.

Nous sommes membres du regroupement des Maisons de quartier de Gatineau : l’Inter-Quartier. Nous travaillons donc au développement de notre quartier défavorisé sous quelques aspects (économiquement et socialement) en favorisant la participation citoyenne, participation qui se fait dans un processus de démocratisation permanente et qui favorise l’intervention de quartier.

C’est à ce titre que nous participons aussi à la Table des partenaires du secteur Mutchmore. Ensemble, nous unissons nos forces et nos voix pour trouver l’aide et les fonds qui nous aideront à remplir notre Mission.

L’OMHG (l’Office Municipal d’Habitation de Gatineau) la Ville de Gatineau, madame Louise Boudrias (notre conseillère municipale), Centraide et le CISSSSO par le programme PSOC (programme de soutien aux organismes communautaires) sont des partenaires précieux, autant pour les ressources que pour l’aide financière qu’ils nous apportent.

Nous sommes un lieu d’accueil, d’accompagnement et d’invitation à l’implication citoyenne. Nous invitons nos résidants à s’impliquer socialement ou politiquement, à participer à une mobilisation pour la lutte à la pauvreté et aux inégalités.